La famille DELAMARRE

Les quatre membres de la famille : Erick, Pascale, Claire & Cécile.

- Erick Delamarre :

Le cv de ErickLe curriculum-vitae accessible en ligne

Formation : Ingénieur CNAM en informatique d'entreprise.
Le mémoire d'ingénieur, soutenu en juillet 2005, a porté sur l'élaboration du schéma directeur informatique de la Documentation Française. Ce projet a reposé sur l'emploi de la méthode RACINES (RAtionalisation des Choix INformatiquES), complétée par des dispositifs d'urbanisation.
Auparavant, en 1999, obtention du DEST en informatique d'entreprise, diplôme niveau II, au CNAM de Paris. Le mémoire probatoire avait porté sur l'architecture des processeurs multiscalaires.

Expérience professionnelle :

- depuis 06/2007 : chef du service informatique du STIF.
Le STIF, qui organise les transports publics des franciliens, est l’émanation des collectivités locales d’Ile-de-France (la Région, la ville de Paris et les 7 autres départements la composant).
Ainsi, le STIF défend la volonté politique des collectivités locales franciliennes d’offrir des services de transports intégrés et performants sur toute la région Ile-de-France et pour tous les Franciliens.
Un projet important au service des franciliens : le site d'informations voyageurs multimodal : http://www.vianavigo.com

- de 04/2006 à 06/2007 : directeur informatique du Conseil Régional de Picardie.
Cette collectivité locale, compétente sur les départements 02,60 et 80, assure notamment des missions relatives à la formation tout au long de la vie, (gestion des lycées, apprentissage,..), au développement durable ou à l'aide économique. Mais ses multiples compétences sont bien mieux décrites sur le site.

Service Public- de 2001 à 2006 : responsable informatique de la Documentation Française.
Cette administration, service du Premier Ministre, assure notamment l'édition d'ouvrages sur la vie politique, sociale et économique en France. Elle est également l'opérateur du portail de l'administration française, www.service-public.fr,
et du portail consacré à la vie publique en France.
- de 1991 à 2001 : responsable informatique du C.I.G. Petite Couronne. Outre le site www.cig929394.fr, j'ai eu la charge technique du site de l'emploi dans la Fonction Publique Territoriale, www.centresdegestion.org.
- de 1980 à 1991 : plusieurs postes tant dans le secteur public que privé où j'ai eu successivement les fonctions d'analyste puis de chef de projet informatique.

- Pascale DELAMARRE

Professeur agrégé de lettres modernes

- depuis 1999 : en poste au lycée Jean Rostand de Chantilly.
- de 1990 à 1999 : était au lycée Félix Faure de Beauvais.
- avant 1990 : plusieurs postes tant en collège qu'en lycée, général ou technologique.

Voir le curriculum-vitae en ligne.

- Claire DELAMARRE

Claire a brillamment poursuivi des études d'anglais à l'ENS Cachan. Elle a effectué un master d'anglais de spécialité, avec un mémoire de traduction de prose poétique américaine. Elle s'est occupée également de traduction de sites internet. Claire a son BAFA. Elle a fait de nombreux séjours linguistiques et colonies de vacances avec Telligo, et se concentre à présent sur les formations BAFA à son tour.
Auparavant, elle avait brillamment décroché son bac S, suivi une hypokhâgne et une khâgne au lycée Fenelon à Paris.
Elle est à présent en poste, agrégée d'anglais, dans un lycée en Essonne.
Elle a mis tout cela dans son curriculum-vitae en ligne.

- Cécile DELAMARRE

Bonjour à tous !

J'ai 23 ans et je viens d'obtenir mon diplôme de Master en Communication Interculturelle et Traduction (CIT) à l'ISIT après cinq d'études. Je me spécialise dans tout ce qui est traduction (technique, marketing, informatique, luxe, tourisme, etc.), relecture et gestion de projets linguistiques dans la combinaison linguistique français-anglais-allemand. J'ai également étudié le russe pendant cinq ans à l'INALCO en diplôme d'établissement, dans un cursus plus littéraire.
J'ai terminé mon stage de fin d'études il y a un mois : je travaillais comme assistante chef de projet au sein d'une grosse société de traduction à Levallois. Depuis, j'ai décroché un CDI comme chef de projet dans une autre société de traduction en proche banlieue parisienne et j'ai commencé ce nouvel emploi il y a peu de temps.
En parallèle de ma vie professionnelle, je m'intéresse particulièrement au cinéma, à la musique, au théâtre et à l'opéra et je suis passionnée de voyages.

Et tout cela, vous pouvez le trouver sur mon curriculum-vitae (CV).